flairpix images logo footer

Photographe immobilier près de Castelsarrasin

Photographe pour agences immobilières et investisseurs immobiliers en région Castelsarrasinoise

L'intérêt d'avoir recours à divers supports visuels pour mettre en valeur visuellement un bien immobilier, quel que soit le type de transaction, n'est plus à prouver. Il peut s'agir inévitablement de la photographie immobilière professionnelle, mais aussi de la vidéo commerciale à des fins immersives ou de la visite virtuelle à 360 degrés.

Les professionnels de l'immobilier, les investisseurs en immobilier, les professionnels de l'hôtellerie, mais également le particulier lambda, peuvent tirer profit de ces différents supports destinés à mettre en valeur visuellement leur bien en vue d'en optimiser leurs revenus dans la transaction.

Les avantages de photos professionnelles pour la mise en valeur de votre bien immobilier aux alentours de Castelsarrasin

L'impact de la photographie professionnelle sur une annonce est COLOSSAL. La lecture d'une annonce n'est pas acquise pour tous et le fait de susciter l'intérêt du visiteur l'est encore moins. C'est précisément là que le recours à un shooting photo professionnel prend tout son sens.

20 SECONDES DETÉRMINANTES

Quelle que soit le type de transaction proposée, ce sera durant un temps moyen très court que le visiteur, le prospect donc, prendra connaissance des premières photos de votre annonce. Il lui faudra en effet une vingtaine de secondes, en moyenne, pour savoir s'il a envie de continuer d'éplucher les informations contenues dans votre annonce ou pas.


Et cette analyse commence d'abord et avant tout par les photos. Le choix de la première photo, celle en couverture ou en présentation d'annonce, est capital. Choisissez une photo convaincante et qui résume assez bien l'ensemble des prestations du bien proposé.

L'importance d'une mise en valeur de qualité pour votre bien immobilier dans la zone de Castelsarrasin

Dans le processus d'avancement de la lecture de votre annonce, le prospect procède par élimination. Nous adoptons tous sensiblement le même comportement quand nous analysons une annonce. En premier lieu, nous procédons au visionnage des premières photos qui servent avant tout à nous convaincre d'aller plus loin dans la lecture. C'est en effet entre la troisième et cinquième photo que 76% d'entre nous décidons de passer à la lecture de l'annonce proprement dite. Si ces photos ne conviennent pas en revanche, c'est à partir de la cinquième photo que le lien avec la lecture de l'annonce est coupé par 68% d'entre nous. En gros, un couac sur les 5 premières photos et vous avez 68% de chances de perdre le prospect. Ce couac peut être tellement de choses : mauvaise exposition, désordre, mauvais choix de l'angle de vue, manque de technique...

60-20-20

Une annonce est généralement composée de trois parties. La partie photos, la partie texte et détails du bien et la partie diverses informations.

Dans cette partie de l'étude, c'est l’œil humain qui a été analysé. Un appareil scientifique a en effet disséqué dans quelle zone de l'écran se positionne le regard humain à la lecture d'une annonce immobilière. Le résultat est frappant : 60% du temps il est posé sur les clichés du bien mis en annonce, les 40% restants concernent le reste de l'annonce avec 20% pour les détails du bien et les autres 20% pour le reste des informations (DPE, prix, frais d'agence, contact...)

7 FOIS PLUS DE VUES / 3,6 FOIS PLUS DE VENTES PAR AN

Une étude française cette fois, mise en avant par le biais du site SELOGER.COM, rapporte que les agences immobilières et autres professionnels de l'immobilier qui OFFRENT les services d'un professionnel de l'image génèrent 3,6 fois plus de ventes par an.

La logique exposée par le site seloger.com n'est pas une simple théorie, elle a été vérifiée dans la pratique :

  • Les agents immobiliers s'épargnent le temps des prises de vue en les déléguant à un photographe professionnel (prise de rdv avec les propriétaires, déplacement, prise de vue). Ce temps économisé, ils le gagnent en prospection et autres entrées et sorties de mandat.
     
  • L'agent immobilier a bien plus de chance de réaliser la vente d'un bien lui-même quand il décroche le mandat exclusif. Et la photo professionnelle OFFERTE à ses vendeurs est un argument de poids pour les convaincre de le signer. Il est en revanche très mal perçu par les vendeurs de devoir payer eux-mêmes la facture du photographe. Le fait d’offrir la prestation est gage de confiance, de sérieux et d'implication et cela, c'est bien le site seloger.com qui en témoigne en rappelant « ne faites surtout pas l'erreur d'oublier que vos vendeurs ont bien en tête le montant des frais d'agence décomptés du prix de vente ».
     
  • Une annonce avec des photos professionnelles est 7 fois plus consultées qu'une annonce classique avec des photos basiques faites au smartphone. L’œil de l’internaute sait faire la différence et cela, parfois, dès la photo de présentation de l'annonce. Sur les sites de location courte durée, du type Airbnb et booking, cette proportion passe à 9. Les annonces avec de belles photos professionnelles sont 9 fois plus consultées que les autres.

 

L'opération est donc vite vue : plus de prospects = plus d'appels, plus de demandes de renseignements, plus de visites, plus d'offres, plus de réservations = plus de rentabilité.


Un homme averti en vaut deux.

Pour toutes demandes de renseignements complémentaires, vous êtes invités à me contacter directement par téléphone ou à remplir votre demande de devis disponible en ligne.